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A propos des photos sur :
LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE

LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE                      NICE 150 ans    

Les 150 projets de proximité du maire de Nice, Christian Estrosi
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Projet de réhabilitation de la gare du Sud.
La société des Chemins de Fer de Provence créée en 1925 en remplacement de la Société des Chemins de Fer du Sud de la France, gérait trois réseaux :
- Nice - Digne long de 150 Km ;
- Nice - Meyrargues long de 200 km ;
- Toulon - Saint-RaphaŽl par la côte, long de 100 km ;
seul celui de Nice à Digne subsiste aujourd?hui ; ce dernier est construit de 1883 à 1911, mais des tronçons sont exploités dès 1891. Les guerres lui portent des mauvais coups, et il est menacé régulièrement de fermeture ; de nos jours, soutenu par les collectivités locales et quelques associations, il est le seul ouvert au trafic voyageurs régulier non exploité par la S.N.C.F.
L?association, régie par la loi de 1901, « Groupe d'Etude pour les Chemins de fer de Provence » (G.E.C.P), fondée en 1975 milite en faveur de la sauvegarde des Chemins de Fer de Provence ; parmi ses activités, elle a mis en service et fait fonctionner le train touristique à vapeur, du « Train des Pignes ». Tous les étés, ce petit train emmène chaque dimanche les touristes de Puget Théniers à Annot.

Voir les photos du train à vapeur historique des C.P.

 

 


NICE, LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE
- 01 - LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE - LA GARE


A propos de la photo 01 :

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LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE
LA GARE

Projet de réhabilitation de la gare du Sud.
La société des Chemins de Fer de Provence créée en 1925 en remplacement de la Société des Chemins de Fer du Sud de la France, gérait trois réseaux :
- Nice - Digne long de 150 Km ;
- Nice - Meyrargues long de 200 km ;
- Toulon - Saint-RaphaŽl par la côte, long de 100 km ;
seul celui de Nice à Digne subsiste aujourd?hui ; ce dernier est construit de 1883 à 1911, mais des tronçons sont exploités dès 1891. Les guerres lui portent des mauvais coups, et il est menacé régulièrement de fermeture ; de nos jours, soutenu par les collectivités locales et quelques associations, il est le seul ouvert au trafic voyageurs régulier non exploité par la S.N.C.F..

 

 


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- 02 - LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE - LA GARE


A propos de la photo 02 :

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Projet de réhabilitation de la gare du Sud.
La société des Chemins de Fer de Provence créée en 1925 en remplacement de la Société des Chemins de Fer du Sud de la France, gérait trois réseaux :
- Nice - Digne long de 150 Km ;
- Nice - Meyrargues long de 200 km ;
- Toulon - Saint-RaphaŽl par la côte, long de 100 km ;
seul celui de Nice à Digne subsiste aujourd?hui ; ce dernier est construit de 1883 à 1911, mais des tronçons sont exploités dès 1891. Les guerres lui portent des mauvais coups, et il est menacé régulièrement de fermeture ; de nos jours, soutenu par les collectivités locales et quelques associations, il est le seul ouvert au trafic voyageurs régulier non exploité par la S.N.C.F..

 

 


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- 03 - LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE - LE PROJET


A propos de la photo 03 :

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LE PROJET

Projet de réhabilitation de la gare du Sud.
La société des Chemins de Fer de Provence créée en 1925 en remplacement de la Société des Chemins de Fer du Sud de la France, gérait trois réseaux :
- Nice - Digne long de 150 Km ;
- Nice - Meyrargues long de 200 km ;
- Toulon - Saint-RaphaŽl par la côte, long de 100 km ;
seul celui de Nice à Digne subsiste aujourd?hui ; ce dernier est construit de 1883 à 1911, mais des tronçons sont exploités dès 1891. Les guerres lui portent des mauvais coups, et il est menacé régulièrement de fermeture ; de nos jours, soutenu par les collectivités locales et quelques associations, il est le seul ouvert au trafic voyageurs régulier non exploité par la S.N.C.F..

 

 


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- 04 - LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE - LE PROJET


A propos de la photo 04 :

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LE PROJET

Projet de réhabilitation de la gare du Sud.
La société des Chemins de Fer de Provence créée en 1925 en remplacement de la Société des Chemins de Fer du Sud de la France, gérait trois réseaux :
- Nice - Digne long de 150 Km ;
- Nice - Meyrargues long de 200 km ;
- Toulon - Saint-RaphaŽl par la côte, long de 100 km ;
seul celui de Nice à Digne subsiste aujourd?hui ; ce dernier est construit de 1883 à 1911, mais des tronçons sont exploités dès 1891. Les guerres lui portent des mauvais coups, et il est menacé régulièrement de fermeture ; de nos jours, soutenu par les collectivités locales et quelques associations, il est le seul ouvert au trafic voyageurs régulier non exploité par la S.N.C.F..

 

 


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